Lancement du nouvel album Laissez courir les chiens

Montréal, mai 2016 – Surprise! Après avoir lancé Lambert dans ses bottines l’automne dernier, Yves Lambert poursuit la célébration de ses 40 ans de carrière en offrant Laissez courir les chiens, nouvel album du YVES LAMBERT TRIO qui sera disponible le 6 mai prochain. La soirée de lancement aura lieu le 4 mai dans le cadre du festival La grande rencontre qui se tiendra à la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville.

Le YVES LAMBERT TRIO – Yves Lambert (voix, accordéons, harmonica, guimbarde et percussion), Tommy Gauthier (violon, mandoline, guitare, voix et pieds) et Olivier Rondeau (guitares acoustiques, électrique, banjo, voix) – présente avec l’album et le spectacle Laissez courir les chiens, une relecture de la musique traditionnelle qui explore et fusionne les sources et influences de chacun des membres, fortement inspirée par la musique traditionnelle québécoise, issu de l’immigration des français, des Irlandais, des Écossais, le folk d’Amérique du nord et leurs préoccupations aux textures sonores.

Dans une attitude d’ouverture et de curiosité, le YVES LAMBERT TRIO insère des idées neuves sous des formes inattendues avec un son original créant une verticalité entre le festif, l’engagement social, la musicalité et l’esprit de la musique traditionnelle. Cette démarche respecte l’équilibre entre l’authenticité et la source musicale en préservant l’intelligence de l’âme de cette musique. Le Trio ne se limite pas à réactualiser une mémoire puisqu’ils font place à des auteurs et compositeurs contemporains qui affirment une «québécité» passionnée, ouverte, et créative.

Après la Bottine souriante et le Bébert Orchestra, Yves Lambert, avec ses complices Olivier Rondeau et Tommy Gauthier affirme une personnalité distinctive en dé-montrant avec brio comment la musique traditionnelle d’ici ne cesse de se réinventer dans la modernité. Ceux qui suivent Monsieur Lambert depuis ses débuts il y a 40 ans (!), verront que l’artiste, avec ses complices, poursuit sa quête musicale et son engagement pour la musique d’ici.

Le YVES LAMBERT TRIO c’est le fruit d’une chimie musicale rarement égalée dans la musique traditionnelle québécoise.

Les commentaires sont clos.