Yves Lambert Trio à L’Anglicane de Lévis le 19 Avril 2013

Yves Lambert Trio casse la glace et fête le printemps à l’Anglicane!!!
Avec de nouvelles présentations, le « Trio Lambert Rondeau Gauthier » a concocté cet hiver un nouveau spectacle qui sera présenté pour la première fois le 19 avril 2013 à l’Anglicane.
Déjà cet automne avec le nouvel album et le spectacle au Lion d’Or les critiques étaient emballés. Le journaliste Alexandre Vigneault écrira dans la Presse en novembre 2012 « …Les trois musiciens forment un ensemble solide, inventif et nuancé. Tricoté serré, aussi, au sens propre comme au figuré. Le trio aime tenir compte de l’esthétique profonde de la musique et, ensuite, organiser le groove. La modernité du trio Lambert, Rondeau Gauthier n’a rien de tape-à-l’œil. Elle tient plutôt aux textures contemporaines, aux arrangements vifs et au jeu des musiciens, qui s’écartent subtilement et momentanément des sentiers battus de la musique traditionnelle ». Dans la même esprit le journaliste Alain Brunet dira dans la Presse en décembre 2012 suite au spectacle du Lion D’Or « Il suffit d’aimer la musique de grande qualité pour apprécier ce qu’on a devant les yeux et dans les oreilles, bien au-delà des notions de genres »
Les curieux qui prêteront l’oreille découvriront un travail d’orfèvre où YVES LAMBERT TRIO atteint ici un équilibre entre le festif de la musique traditionnelle, l’engagement et une musicalité actuelle. Dans le contexte actuel, cette musique essentielle à la survie d’une culture n’est pas qu’une mémoire réactualisée, Lambert, Rondeau et Gauthier font place à des auteurs et compositeurs contemporains qui affirment une « québécité » passionnée, ouverte, et créative. Un spectacle où s’installent la complicité et l’amour de ce que nous sommes.

Les commentaires sont clos.