Yves Lambert Trio présente son premier vidéoclip Dans le Bayou St-Laurent

Montréal, décembre 2016

Le Yves Lambert Trio lance son premier vidéoclip «Dans le bayou St-Laurent » tiré de l’album « Laissez courir les chiens » sorti au printemps dernier. Le clip, mordant, croquant, universel et brulant d’actualité a été produit par Synop6, réalisé par Philippe Lupien avec le soutien financier de Remstar et de la Prûche libre.

Artiste engagé et passionné, Yves Lambert dénonce avec groove et vigueur – et avec raison – la présence des pétrolières et autres irritants de même acabit sur les berges de notre majestueux Fleuve St-Laurent

Le Yves Lambert Trio c’est Yves Lambert, Tommy Gauthier et Olivier Rondeau. Les comparses affirment encore une fois une «québecité» passionnée, ouverte, et créative avec l’album « Laissez courir les chiens ». Tout en préservant la source musicale et l’intelligence de l’âme de la musique traditionnelle, le trio ne se limite pas à réactualiser une mémoire puisqu’il font place à des auteurs contemporains tels que Mario Breault pour le texte de la chanson « Le bayou St-Laurent » avec la collaboration d’Yves Lambert.

La relecture de la musique traditionnelle que propose le Yves Lambert Trio, explore et fusionne les sources de chacun des membres fortement inspirée par le traditionnel québécois, le folk d’Amérique du nord et leurs préoccupations aux textures sonores. Dans une attitude d’ouverture et de curiosité, le Yves Lambert trio insère des idées neuves sous des formes inattendues et créer un son original où les préjugés n’ont pas de place, où la musique trouve sa propre essence.

 

Les commentaires sont clos.